Zimo.fr, petites annonces immobilières

Les plateformes de recherche immobilières sont devenues incontournables. Et comme beaucoup, nous en avons testé quelques unes. Aujourd’hui nous allons vous parler d’un nouveau site que nous avons découvert récemment et qui pourrait facilement devenir votre meilleur allié dans votre recherche immobilière. Il s’agit de Zimo.fr, un moteur de recherche d’annonces immobilières entièrement gratuit, pour les particuliers et les professionnels. Découvrez notre test détaillé !

Historique de la startup zimo.fr

Zimo a vu le jour en 2020, fondée par Fabian Lainé, dirigeant de la société e-xiste, spécialisée dans le marketing digital et les services web. Avec son équipe d’experts, Fabian avait pour ambition de révolutionner le marché des annonces immobilières en offrant une plateforme centralisée, gratuite et accessible à tous.

L’idée novatrice était de permettre aux particuliers et aux professionnels de déposer et partager facilement leurs annonces, tout en donnant aux utilisateurs un accès centralisé à un vaste choix de biens. Grâce à un concept de partage d’annonces entre différentes sources, Zimo a rapidement gagné en popularité.

En quelques années seulement, cette jeune startup française est parvenue à s’imposer comme un acteur incontournable dans de nombreuses régions. Son approche centrée sur la gratuité et la simplicité d’utilisation en a fait un succès auprès des acheteurs, vendeurs, propriétaires et locataires à la recherche d’un outil performant.

Avis Zimo.fr, le moteur de recherche de petites annonces immobilières

Comment fonctionne le moteur de recherche d’annonces immobilières?

La principale force de Zimo réside dans son moteur de recherche ultra-performant et complet. Que vous cherchiez à acheter, louer ou investir dans un bien neuf, quelques clics suffisent pour accéder à un large éventail d’annonces parfaitement ciblées.

Les filtres avancés vous permettent d’affiner votre recherche selon des critères précis :

  • ville, type de bien (maisons, appartements, terrains, parkings, biens professionnels, etc.),
  • type de transaction (vente, location, neuf),
  • prix/loyer maximum,
  • surface minimum et nombre de pièces.

Les résultats s’actualisent en temps réel pour vous faire gagner un temps précieux. De plus, les annonces sont illustrées de photos et descriptifs complets, avec les coordonnées des propriétaires ou agences pour vous permettre de les contacter directement. Zimo vous ouvre ainsi les portes d’un large choix de biens, que vous soyez à la recherche d’une maison de famille, ou d’un investissement locatif, vous pourriez y trouver votre compte.

Lire Aussi  Avis Superimmo.com, le moteur de recherche des agences immobilières

Nous avons testé pour vous le moteur de recherche Zimo

J’ai personnellement testé Zimo à de nombreuses reprises, et je peux vous assurer que c’est un véritable gain de temps! Plus besoin de naviguer sur des dizaines de sites, tout est centralisé.

En tant que particulier, j’ai d’abord utilisé Zimo pour ma recherche d’un appartement à louer. En quelques clics, j’ai pu filtrer par ville, budget maximum et nombre de pièces pour visualiser toutes les offres pertinentes, complètes avec photos, descriptifs et contacts. Un simple clic sur l’annonce et j’accédais au site source pour contacter directement le propriétaire.

Mais Zimo est également un allié précieux pour les professionnels de l’immobilier. En effet, les agences immobilières peuvent aisément diffuser leurs annonces sur la plateforme, les rendant ainsi visibles auprès d’un large public qualifié à la recherche d’un bien. Les promoteurs et constructeurs y trouvent aussi un canal idéal pour commercialiser leurs programmes neufs.

Avis Zimo.fr, le moteur de recherche de petites annonces immobilières

D’où proviennent ces nombreuses annonces ?

A la différence d’un portail comme Seloger.com, dont les annonces sont publiées dans leur très large majorité par de vrais agents immobiliers, Zimo repose sur un concept collaboratif. D’une part, des particuliers qui déposent directement leurs biens sur Zimo. D’autre part, des annonces issues d’autres portails et partagées par la communauté d’utilisateurs. Et enfin, Zimo référence bien sûr les annonces de ses partenaires professionnels.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’immobilier, Zimo est certainement l’outil idéal pour optimiser vos recherches d’annonces !

Retrouvez notre test de la plateforme Superimmo.com

A lire également